Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 07:08

 

pasolini.jpg

Photo extraite de l'exposition Pasolini Roma

Pasolini et le comédien interprétant le Christ dans L'Evangile selon saint Matthieu

 

 

La conoscenza è nella nostalgia.

Chi non si è perso non possiede

 

La connaissance est dans la nostalgie

Qui ne s'est pas perdu ne possède pas

 

Pasolini, Poésie avec littérature (1951-1952)

Un choix de textes dans Adulte ? Jamais (2013)

 

 

 

Blog en pause

 

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh pardon bonne pause
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, me revoilou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bel extrait , qui ne s'est pas perdu un jour, plusieurs fois, souvent peut-être...<br /> la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle a ses côtés sombres...<br /> Bonne soirée Catheau<br /> <br /> Si tu veux lire quelques uns de mes haikus sous Poezimages colonne de droite, postés sur le blog DeuZailes l'an dernier, car je vais le fermer.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette info. Je vais aller lire vos haïkus de suite;<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe citation<br /> Bonne pause Catheau<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Tout a une fin. Le blog reprend ses droits...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle maxime. Bonne pause !
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, la pause est terminée ! Plusieurs billets m'attendent.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais regardé le reportage qui lui a été consacré sur Arte, passionnant, autant l'homme que son cinéma!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai découvert ses poèmes récemment : ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche