Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 10:09

  bloggif 4d68dcb6c81af

Petit pont à Verrie (Vendredi 25 février 2011)

 

 

Dans l’air humide et doux

Un pic-vert tape un clou

Une fumée s’élève

Du bois mort et sans sève

Sous le chemin de sable

Les feuilles innombrables

J’entends comme un réveil

Du printemps en sommeil

Rond et fragile écho

Un cheval au galop

Rythmant le cœur battant

De la terre

Cavalière

 

Verrie, le 25 février 2011

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très joli poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Cricket. Je m'en vais au galop découvrir votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> joli poème et belle photo<br /> bonne soirée bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> Nom: signature_1(2)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine que le printemps tressaille aussi en Bretagne. Merci, et Kenavo, Amtealty.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en vers, tout ce vert à Verrie..<br /> bucolique, évidemment et ça fleure bon le printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, M'annette, pour ce commentaire, tout en allitérations printanières.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime cette arrivée du printemps, au galop mais avec tellement de légèreté!<br /> Bise, à bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur la terre sablonneuse et légère de ce champ de courses, le printemps a résonné. Merci, Elo, de l'avoir écouté.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le frémissement du printemps en rimes et en rythmes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On l'entend, on le pressent, on le devine, on l'espère : le printemps n'est pas loin. Merci, Nounedeb, de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et sa course se poursuit encore, toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le printemps, un éternel retour dont on ne se lasse pas. Merci, Askelia, de votre venue ici.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> De loin en loin, je me promène sur votre blog. Séduit par la qualité renouvelée de vos textes. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Xavier, de ces balades cavalières, sur mes pages. J'aime votre regard sur les feux et les lieux du monde.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai lu ce "petit galop"-là ce matin. Par sa fraîcheur, il aura accompagné ma journée. Merci infiniment.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes mots, vos compagnons. Merci, Anne, pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> Qu'il fait bon de vous lire par temps de pluie. Apparition soudaine de la nature à ma fenêtre inerte, indifférente,senteurs des forêts, bruits et rythmes de la nature. On s'y croirait.<br /> J'aime...Suzâme<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Suzâme, de cette petite promenade en ma compagnie.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L'arrivé du Prntemps au Galop ! on va bientôt en voir les premiers effet LOL<br /> Joli texte ! joli ruisseau :-)<br /> Amitiés<br /> Juliette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'hiver a été long ; on voudrait que le cheval s'emballe ! Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche