Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2020 2 27 /10 /octobre /2020 10:34

Lors de mes balades, j'aime aller me promener près de deux petits étangs, proches de la maison. Plusieurs photos ont suscité des commentaires, rapprochant mes clichés de certaines toiles de Monet. J'aime cette comparaison avec ce peintre fasciné par la météo et la lumière, qui écrivait : "Ce que je ferai, ce sera l'impression de ce que j'aurai ressenti."

Les peupliers (1891)

Saules au bord de l'Yerres (1876)

Etang à Montgeron (1876)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C’est vrai que c'est la même belle ambiance à la Monet. Impressions délicates qui font frétiller la plume ou le pinceau<br /> ;)
Répondre
C
Oui, j'aime cet endroit que votre pinceau saurait saisir mieux que mes mots.
M
Impressions eau miroitant!
Répondre
C
Merci, Mansfield, pour le choix de ce titre bien trouvé. Ce n'était pas "soleil levant"...
E
Très juste rapprochement. Les ciels et les miroirs d'eau fascinent les artistes et les contemplatifs de tous les temps
Répondre
C
En effet, Emma, c'est un étang au bord duquel j'aime aller rêver.
N
Magique rapprochement entre les toiles et les photos. Deux sensibilités d'artistes!
Répondre
C
Merci, Noune. L'œil humble de l'appareil de photos et le pinceau talentueux du peintre. J'aimerais avoir le don du second.
S
C'est très beau. Votre regard sur la nature et celui de Claude Monet rapprochés donnent une âme aux paysages.
Répondre
C
Merci à mes amis qui ont fait ce rapprochement que je n'aurais pas osé. Et merci à vous, lectrice fidèle.
A
Oui le rapprochement est juste ! et pourtant dans des régions différentes. Les paysages se ressemblent de manière édifiante. Ainsi s'approcher de Monet .
Répondre
C
Un ciel, des étangs, des arbres, une nature une et multiple. Merci de ta visite, Alice.

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche