Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 08:08

 

 patios.JPG

Célestines, bougainvillées, rosiers pimprenelle, dames de nuit, arcs en plein cintre, colonnes de pierre

entourant le palmier central du patio d'accueil du palais Viana

(Photo ex-libris.over-blog.com, mercredi 19 avril 2012)

 

 

S’il est un paradis

C’est le palais Viana

Où sans fin à l’envi

Je mènerai mes pas

Aux patios parfumés

Où jase à l'infini

Clair et jamais lassé

Le tendre chuchotis

Des fontaines aux losanges

Qu’enivre et que ravit

La senteur des oranges

 

Palais du marquis de Viana, Cordoue,

au matin du mercredi 19 avril 2012

 

 

Patios fontaine

Le jardin quadrillé par les buis centenaires et la fontaine circulaire

       (Photo ex-libris.over-blog.com, mercredi 19 avril 2012)

 Patios-bergamote.JPG

La rare bergamote dans le patio des grilles, palais Viana, Cordoue

(Phot ex-libris.over-blog.com, mercredi 19 avril 2012)

 

Pour le Jeudi en Poésie des Croqueurs de Mots,

Thème proposé par Enriquetta : virtuel

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ce poème me transporte dans ce lieu que je ne connais pas et que tu dis enchanteur. Je te crois ...<br /> belle fin de soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un des lieux que j'ai le plus aimés au cours de ce voyage tellement riche en sensations, images et parfums.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon week end Cathy , beau poéme et série de photos aussi ! . Je te téléphonerai bientôt et t' embrasse bien ,
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un petit carnet de voyage : l'Andalousie au coeur ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Subtile alliance de la terre, de l'eau, et des parfums qui "tournent dans l'air du soir".<br /> Carole
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pour cette allusion baudelairienne, chère Carole. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu nous emmènes dans le Palais Viana avec les belles photos de Dominique, et l'on rêve aux couleurs et senteurs de ce palais raffiné. Merci Catheau
Répondre
C
<br /> <br /> On voudrait y errer sans fin ! Les photos sont de moi, chère Alice ; ce sont les photos du flamenco que je lui ai empruntées car j'avais oublié mon appareil ce soir-là.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau, très doux, très parfumé...Merci.
Répondre
C
<br /> <br /> Etre une abeille dans ce jardin-là : un rêve ! Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un vrai coin de paradis !!!<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
Répondre
C
<br /> <br /> Ce véritable Musée du Patio est même devenu "Jardin artistique" par un décret royal. Le titre n'en est pas galvaudé ! J'espère que vous allez bien, chère Monelle, tandis que le soleil revient.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Vos poèmes et témoignages comme un carnet de voyage ouvert à notre appétit de vous lire. Ecriture en partance, la vôtre ne vagabonde pas, elle nous détaille avec sensibilité ce que vous avez aimé.<br /> Grâce à vous, la poésie est un voyage. A bientôt. Suzâme
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Suzâme, pour cette définition de la poésie. L'Andalousie, un lieu d'élection !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un magnifique poème, on a envie de s'installer et d'écouter l'eau clapoter dans un parfum d'oranger!
Répondre
C
<br /> <br /> L'art du patio porté à son point d'execellence. Amitiés à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quel plaisir de revivre par tes mots et tes images cette belle promenade; il n'y a plus que les senteurs à retrouver!
Répondre
C
<br /> <br /> Parmi tous les lieux que nous avons vus, c'est un de ceux que j'ai préférés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche