Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 17:03

 

Feu.jpg

Feu de bois à Kergavat, été 2010

(Photo ex-libris.over-blog.com)

 

Je voudrais remercier ici Suzâme qui vient de publier aujourd’hui sur son blog un très joli article sur mon recueil, Vers rêvés

Notre porteuse de poésie l’a lu auprès d’un feu de bois, à Fermanville, au cours d’un séjour en Normandie. Elle y a vu, me semble-t-il l’essentiel de ce que j’ai voulu partager. Et ma modestie dût-elle en souffrir, elle m’a, de surcroît, dédié un petit poème, que vous pouvez lire chez elle. link

Il y a des jours comme ça où on a envie de chanter !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Catheau,<br /> Vous dire que certains livres sont des compagnons d'existence. J'en ai encore beaucoup dans notre petit espace nanterrien. J'ai toujours eu besoin de leur présence parce que j'en rêvais dans mon<br /> adolescence pour les avoir vus chez les autres. Le vôtre s'ouvre à chaque page sur un instant sublime. Vous êtes poète dans l'âme et votre culture donne une portée qui touchera beaucoup de ces<br /> petits volatiles, lecteurs que nous sommes en quête de liberté et de nourriture intime. Cette page m'atteint au-delà du virtuel. Merci. Suzâme
Répondre
C
<br /> <br /> Votre générosité, chère Suzâme, est rare. Nombreux sont ceux qui la perçoivent et qui visitent votre blog pour en ressentir la chaleur amicale et sincère.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui Catheau, je reviens de chez elle ... Et vous méritez bien cette page :))<br /> PS : l'allitération (ou le verlan, diraient mes fils) pour vers-rêve est judicieuse ... j'aime<br /> Bonne journée,<br /> Valdy
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai choisi Vers rêvés en pensant à Nerval et à ses Vers dorés. L'allitération aussi a été déterminante. Amitiés à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'hommage que vous rend Sûzame est parfaitement mérité car je devine les écrits que contient votre recueil, aimant vous lire dans vos billets !<br /> Bon week-end de Pâques<br /> Monelle
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques aussi à vous, Monelle. Merci de votre présence fidèle chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Catheau,<br /> <br /> Je reviens de chez Suzâme et j'ai apprécié son bel article sur votre premier recueil ainsi que son joli poème. C'est certain que ça fait chaud au coeur. :) Et vos mots, votre talent le méritent<br /> largement. Lorsque je pourrai je commanderai votre petit bijou précieux car j'aime vos écrits.<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent weekend<br /> amitiés<br /> Martine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Martine. Les mots de Suzâme m'ont touchée plus que je ne saurais le dire. Bonnes fêtes de Pâques à vous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche