Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 17:32

 

Peder-Severin-Kroyer-Hip-hip-hurrah.jpg

Hip, Hip, Hurrah, Peder Severin Kroyer

 

A tous mes lecteurs fidèles ou de passage,

à tous ceux qui me laissent un commentaire toujours amical,

ou le petit « J’aime » de FaceBook,

aux lecteurs étrangers qui me permettent de lire mes pages traduites dans d’autres                                                                                                                      [langues

– et c’est toujours une étrange impression –

aux auteurs courtois qui me laissent un mot,

Jérôme Garcin, Angélique Villeneuve, Nicole Uzan…

aux étudiants de BTS qui aiment mon billet sur Le Petit Chaperon Rouge et                                                                                                           [Bettelheim, link

aux amateurs d’art que surprend L’Ascension du Christ de Salvador Dali, link

aux cinéphiles qui ont la nostalgie du Tadzio de Visconti, link

à ceux qui sont fascinés comme moi par Alice dans le miroir de Balthus, link

à ceux qui pratiquent l’art de la conversation, comme dans Ridiculelink

à ceux qui rêvent d’un voyage initiatique comme celui de Baudelaire à l’île Maurice, link

à ceux qui cherchent le mot juste comme Joseph Grand dans La Pestelink

 

je souhaite une  belle année

de lecture,

d’écriture,

d’aventure,

d’ouverture

au futur.

 

 

Depuis le 06 février 2009, date de la création de mon blog, j’ai publié 934 billets, eu à ce jour 265.677 visites, reçu 4.100 commentaires et 508.826 pages ont été lues (ou parcourues). Merci à tous mes lecteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonne année Catheau, un succès bien mérité pour ton blog. Je découvre l'article sur Baudelaire et le lirai avec plaisir et puis les autres. Merci à toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta lecture fidèle. Ce blog n'aurait pas existé sans toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui c'est un beau palmarès et nombreuse audience , bravo Cathy et<br /> bonne continuation pour 2014 ! ...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Christiane, de me lire fidèlement. A bientôt chez toi pour admirer le Pays Basque.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour Catheau. Merci pour tes vœux qui nous promettent de la créativité et de la curiosité. Le succès d'un blog repose selon moi sur la qualité de l'échange des commentaires et la qualité des<br /> posts. C'est toujours un plaisir de venir chez vous. Merci pour vos vœux et votre fidélité. Tibicine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous, Tibicine, qui avez l'art de si bien illustrer vos textes. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mais c'est vous, chère Catheau, qu'il faut remercier, aussi je vous envoie ces voeux tout à fait égoïstes: que vous nous enrichissiez encore tout au long de cette année nouvelle.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Noune. Bonne année en poétique philosophie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
merci beaucoup de ces voeux<br /> bonne et heureuse année 2014 et le plaisir de se rencontrer encore ici et sur d'autres blogs dans le partage du goût des mots et du questionnement
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de vous lire, Jeanne. A bientôt pour d'autres échanges.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te souhaite également une excellente année, pleine de lectures et de créativité!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Marc. Pour vous, je crois que l'année s'annonce très créative. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Reconnaissance et félicitations, Catheau. Votre blog est bien plus qu'un blog personnel, il tient de la revue non pas seulement littéraire mais culturelle puisque vous écrivez d'autres artistes<br /> accomplis, des oeuvres de tous les temps, y compris actuelles, ce qui n'est pas aisé. Votre esprit critique a toujours la bonne distance et ne nuit jamais à votre sensibilité que j'aime plus que<br /> tout. Votre blog prouve que le support de communication qu'il incarne est une réussite pour tous les contenus que vous nous avez proposé depuis sa création.<br /> A quand le prochain recueil? A bientôt. Suzâme
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Suzâme, lectrice fidèle, qui m'avez toujours encouragée. Pour répondre à votre question, je suis en train de corriger les épreuves de mon deuxième recueil, consacré aux animaux. Bonne<br /> dernière année de travail !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Catheau,<br /> <br /> Merci pour ces voeux magnifiques.<br /> Un rendez-vous de fine élégance que la publication de vos pages. Je me réjouis et vous remercie pour toutes ces belles lectures si diverses.<br /> <br /> Bonne et heureuse année chère Catheau<br /> Amitiés
Répondre
C
<br /> <br /> Merci infiniment, Martine, pour ce commentaire amical. L'élégance est aussi vôtre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors je souhaite à votre blog une bonne continuation sur ce chemin couronné de succès !
Répondre
C
<br /> <br /> Merc, Carole. Le succès réside dans l'échange et votre beau blog en est aussi le témoin<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Catheau qui nous faites partager vos avis, vos choix et nous faites découvrir des horizons lointains et passionnants. Bonne année à vous.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis toujours heureuse, et enrichie, de partager avec vous, Mansfield. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche