Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 07:09

 

Natoire - Adam et Eve chassés du Paradis terrestre1

Adam et Eve chassés du Paradis, Charles-Joseph Natoire, 1740

(The Metropolitan Museum of Art, New York)

 

 

Lorsque la Femme

Avide

Eut croqué la pomme

Les anges

Epouvantés

S’enfuirent loin

Adam

Affolé

Couvrit sa nudité

Dieu

Terrifié

Se voila la face

Et sur l’herbe

Roussie

Glissa

Soudain

Un silence rampant

 

Pour Papier Libre de Juliette,

Thème : un silence rampant

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime bien le crescendo des sujets en cause et le vide silencieux qui succède à toute cette grande Histoire, l'écriture touche.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Alice. Une évocation, à ma manière, de la faute originelle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je l'avais lu chez Juliette et ce silence rampant m'avait, à mon tour, impressionnée ...<br /> Valdy<br /> PS : prions pour que Juliette ne nous propose jamais un thème sur les arachnides ...:)))
Répondre
C
<br /> <br /> Un silence satanique auquel j'ai tout de suite pensé. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très amusant ce poème décalé sur un tableau des plus classiques!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Mansfield, d'en avoir perçu l'humour !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un petit passage pour vous souhaiter une bonne semaine printaniére et merci pour ton poéme ! . Je vous embrasse ,
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Chris. Nous voilà de retour dans nos pénates. Je pense que le printemps te met du baume au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Catheau,<br /> <br /> Un silence rampant... On imagine bien la scène...<br /> <br /> Bonne journée à vous ;)<br /> Martine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Martine. L'idée du serpent originel s'est imposée à moi...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Est-ce pourquoi les silences laissent souvent un malaise?
Répondre
C
<br /> <br /> Un (mauvais) ange qui passe ? A bientô, Noune.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche