Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 17:03

 

 

La glycine

 

Glycine au début de mai, 2009

 

Sur le mur de tuffeau la glycine a jailli

En flamboyant taillis

Odorant incendie

 

Luxuriance sucrée

Aux senteurs vanillées

Sur les branches pleurantes

En grappes cascadantes

Dans les profonds feuillages

Orageux palissage

Une poussée sauvage

En irradiances fauves

Violettes et mauve

 

Sur le mur de tuffeau la glycine a flétri

 

 

 

 

 

Mardi 27 avril 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne me souviens plus du titre il y a longtemps, mais j'ai adoré, j'ai des amis qui nous ont fait visiter des maisons troglodytes en tuffeau dans la Sarthe, d'ailleurs ils ont eux-meme une cave<br /> dans le tuffeau
Répondre
C
<br /> <br /> Beaucoup de maisons troglodytes aussi ici, de Saumur à Montsoreau. Mais je n'aimerais pas y habiter bien qu'il y fasse très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joliment écrit, j'ai aimé les grottes de Tuffeau et un beau roman qui en parlait magnifiquement dont je ne me souviens plus le titre de Irene Frain<br /> Bonne journée Catherine<br /> marine LP
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Marine. Le tuffeau est une pierre tendre, qui prend merveilleusement la lumière. Le roman dont vous parlez, ne serait-ce pas Secret de famille ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche