Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 08:52

4

Entre les murs dressés de l’ancienne maison

Epaisse forteresse

Les strates invisibles du silence

Reposent

Dans les interstices du temps

 

Prêter l’oreille

 

 Autrefois


Entendre
L’interruption orante

Sur les tomettes rouges et inégales

De l’abbé qui achève

Ses pater et ses ave

Au sein du presbytère
Deviner

Le mutisme des étoiles

Sur le vieux bassin de pierre

Quand se taisent

Le caquetage des poules

Et le cri des servantes

Dans le relais de poste

Lire

Aux replis secrets du parquet

De la maison commune

Les serments échangés

Des amants qui dansent

Au son des violons

 

Maintenant

Rêver 
A la tranquillité ailée

Des hirondelles au nid

Sous le grand porche rond

Humer
Le soupir aux senteurs de toison

Des moutons ne bêlant plus

Dans le pré au fond du jardin

Vibrer
Aux intermittences roucoulées

Deux longues une brève

De la tourterelle ivre

Au-dessus de la cheminée

Respirer
La pause odoriférante

Quand l’abeille gourmande

S’envole bourdonnante

Du rosier Pierre de Ronsard

Frissonner 
A l’arrêt soudain

De la chouette aveugle

Marcheuse sous le toit pointu

 

Toujours

Ecouter

Le sommeil des sons

L’accalmie des bruits

Ouïr 
L' âme aux aguets

Les instants en suspens

Habitants du silence



Mardi 23 mars 2010

Papierlibre.over-blog.net
Thème : Le silence 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci de votre invitation à entrer dans votre communauté. Je l'accepte volontiers. Cependant, quand j'admire les aquarelles et dessins des participants, je me demande si j'y ai ma place !<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est super votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages<br /> que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété . J'aime<br /> beaucoup votre blog, son esprit, sa teneur, sa présentation .<br /> Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .<br /> Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec<br /> plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .<br /> Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans<br /> frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche