Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 10:24

 Image-dans-image-3.JPG

Le miroir dans la chambre

(Photo ex-libris.over-blog.com Hiver 2010)

 

 

Sur la chaux blanchie

De la chambre opale

En triste pendu

Muet impassible

Secret impossible

Je suis le miroir

Solitaire et froid

 

Dans mon lac gelé

Des tapis noyés

L’hiver d’un lit blanc

J’aspire au soleil

Qui me blondira

Et je crains la pluie

Qui m’alarmera

 

Mais tout ce que j’aime

C’est toi mon Narcisse

Quand ton reflet glisse

Et vient m’animer

 

Pour le défi de la Semaine des Croqueurs de Mots,

Thème proposé par Enriqueta : la vie d’un objet

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Si ce triste pendu en votre absence ,se lamente de ne refléter que l'hiver,gageons qu'en attendant votre reflet, cette belle ballade l'aura consolé,<br /> Valdy
Répondre
C
<br /> <br /> Si le miroir est consolé, est-il toujours consolateur ? J'en doute ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aussitôt corrigé! Mais en effet, oups, surtout après ce que j'ai écrit hier... enfin, je me dis que je ne suis pas le seul... Ce qui est marrant c'est que les meilleurs écrivains faisaient<br /> énormément de fautes!
Répondre
C
<br /> <br /> "Que celui qui n'a jamais péché..." Et l'on se consolera avec Queneau qui disait que "l'orthographe est plus qu'une mauvais habitude : c'est une vanité".<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli poème pour ce miroir qui réflète si bien le dehors !<br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
C
<br /> <br /> Du blanc intérieur de la chaux au blanc extérieur du tuffeau. Amitiés, Monelle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum attention Narcisse s'est un peu trop penché devant son reflet, mais nous femmes, sommes tellement liées à notre miroir que ce poème nous touche forcément.
Répondre
C
<br /> <br /> Est-ce lui ou nous qui nous  fascine ? Magie du dédoublement. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir.. j'ai aimé ce qu'il reflétait ce joli miroir, muet et impassible.. C'est très joli. Merci pour ces mots.<br /> Amitiés de Jeanne
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Jeanne, de votre première visite ici. A bientôt chez vous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le plaisir inlassable de vous découvrir et de vous lire dans tous les sursauts de l'écriture. A bientôt. Suzâme
Répondre
C
<br /> <br /> Comme ils sont séduisants chez les autres les reflets de l'écriture de chacun ! Merci, Suzâme.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tout en élégance glacée. Un beau miroir.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Noune ; une forme ovale, tout en douceur.<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est une superbe poésie! J'aime beaucoup!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Enriqueta, d'avoir proposé ce thème. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe! J'aime beaucoup la chute, entre autre.<br /> Bonne fin d'après-midi Catheau<br /> Martine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Martine, le thème du miroir m'a toujours fascinée. Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle poésie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Malika, de votre visite de l'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche