Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 16:59

  instant félin

               Le chat dans le mur (Dimanche 22 mai 2011)

 

 

Les branches tremblent sous le vent

L’ombre des hirondelles fuse sur l’herbe verte

Un gros bourdon obscur assiège le laurier

Des vagues de lavande émerge un bleu secret

La tourterelle égrène les secondes à trois temps

Et le chat du voisin somnolent bienheureux

Gardien à sa fenêtre d’un noir mystérieux

Se tient au bord du temps tel un sphinx rustique

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Un poème impressionniste comme je les aime ; et le chat est beau ...<br /> Amicalement,<br /> Valdy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un moment rare que la vision de ce chat bucolique dans l'encadrement de la petite fenêtre d'une maison à l'abandon, que j'aperçois du fond de mon jardin. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe photo que j'aime beaucoup , merci Catherine ! ..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi aussi tu aimes photographier les animaux. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup quand tu écris des poèmes... Ils sont plein de justesse, on se sent complètement dans l'ambiance. Merci. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Saisir l'instant au plus près et au plus intime de soi. Vous le faites aussi. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le chat, artiste énigmatique qui se met discrètement en scène et regarde. Vous l'avez vu. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli commentaire, Nounedeb, ainsi qu'à votre habitude.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> J'adore la photo ! Et le poème coule joliment comme les jours ensoleillés que nous offre ce printemps :)<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Jacinthe. Ce petit chat a en effet trouvé son endroit d'élection. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Expression s'appliquant en effet à une évasion ou simplement à une escapade d'élèves d'internat. Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "Faire le mur", certes, j'en connaissais le sens mais je croyais que vous en proposiez un particulier, appliqué au chat. Merci, Dan.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les chats ont l'art de s'installer dans un endroit où ils épousent parfaitement le décor. J'aime beaucoup cet instant félin !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, Alice. J'ai aimé cet accord parfait entre l'animal et son lieu d'élection. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Douceur de vos mots et de son regard. Je crois que ce petit sphinx-là nous offre une énigme des plus paisibles. Bien amicalement. Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un instant de sérénité que j'ai saisi avec bonheur. Merci, Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un sens nouveau à une vieille expression ... le chat fait le mur. Amicalement Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela signifie-t-il qu'il se fait les griffes sur le mur  ou bien qu'il se sauve  ? Je ne connais pas cette expression. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche