Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 09:34

ODILON-REDON-CLOSED-EYES 2

Yeux clos 2, Odilon Redon

 

Ton âme

Est une contrée très lointaine

Volatile aérienne

Derrière l’horizon et sa ligne secrète

Un sfumato bleuté un boréal halo

En tremblée perspective

Et lorsque je me penche sur ton regard noyé

J’y découvre hantés en stellaires voyages

D’infinis pays sages

 

Pour Papier Libre de Juliette,

Thème : d’infinis paysages

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
L'être est tissé de paysages profonds. A partir de son regard, paysages et voyages infinis. Un poème que je lis à travers votre palette où vibre chaque couleur de l'âme.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Suzâme. Vous savez combien m'a plu aussi l'émouvant appel de la fin de votre poème. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Odilon et ses merveilleuses couleurs, pastels, huiles... beaucoup d'émotion en lisant vos mots caressant sa toile.<br /> Un beau partage, merci Catheau<br /> Martine
Répondre
C
<br /> <br /> Un de mes peintres de prédilection que celui qui disait avoir "épousé la Couleur". Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui .. ! Odilon nous à laissé l'itinéraire qu'à suivi son âme. Si ses noirs sont fascinants, comme vous Catheau, je suis transportée par les couleurs de ses pastels. Et je me souviendrai de vos<br /> pays sages,<br /> Valdy
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un artiste que j'aime tout particulièrement. Quel itinéraire pictural que celui d'un peintre qui alla du noir à la couleur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Image et mots qui vont bien ensemble. Bon vendredi.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Malika, vous qui avez aussi le don pour trouver de belles toiles.<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est un régal. Une invite à passer sans cesse de l'oeuvre peinte à l'oeuvre écrite, pour s'en pénétrer chaque fois un peu plus.
Répondre
C
<br /> <br /> Des allées et venues qui sont la porte ouverte à de belles découvertes. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette belle image de pays sages même si je doute que mon âme en possède. Bises Dan
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant, tout votre blog nous dit la tentation de votre quête d'une certaine sagesse !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les rêves, l'absence, parmi les paysages intérieurs.Sources de quiétude avec "les pays sages". Le tableau d'Odilon Redon concrétise l'approche que tu as choisi. Bien agréable à lire.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien cette impression de sérénité que j'ai tenté d'exprimer : tu m'as bien lue, Alice.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un tableau et des mots qui le décrivent parfaitement !<br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
C
<br /> <br /> Je cherche toujours assez longtemps avant de trouver la toile qui illustrera les mots. Et  en matière de rêve, Odilon Redon n'a pas son pareil. Merci, Monelle, de votre fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche