Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 18:20

Grive.JPG

Grive sur la tringle du rideau de ma chambre

(Photo ex-libris.over-blog.com, mercredi 12 juin 2013, Effet Saturation))

 

La grive

Etourdie et ivre

Tout en griserie

Volète et s’enfuit

Diseuse de pluie

 

Mercredi 12 juin 2013, vers 10h,

à l'occasion de la venue d'une grive dans ma chambre

 

 

 

 

Pour le Jeudi en Poésie des Croqueurs de Mots,

Thème proposé par Eglantine Lilas : Nature

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'aime beaucoup cette grive égarée chez toi et quelle bonne surprise pour<br /> toi . Le soleil sera là tout ce week end mais encore la pluie à partir de Lundi , dommage . Bonne fin de journée à tous les deux ! ..
Répondre
C
<br /> <br /> Comment vas-tu ? Mieux, je l'espère, avec les 30° que vous avez eus avant-hier.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Diseuse de pluie, gobeuse d'escargots, dont je retrouve les coquilles brisées sur le ciment de l'allée.<br /> Une étrange visite, quand "Les oiseaux" de Hitchcock, sont programmés sur Arte! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! Les Oiseaux ! L'angoisse sur le visage de Tippi Hedren, un souvenir fort !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un beau présage,<br /> même d'une pluie légère,<br /> l'oiseau égaré chez les Hommes,<br /> et qui repart<br /> voletant<br /> PS : je m'inscris chez vous car je ferme boutique ;-) et je souhaite vous suivre malgré tout ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Valdy, bel oiseau peintre et poète, s'en va aussi en voletant... Quel dommage ! Mais que faire contre l'appel de l'azur ? Merci de m'accompagner encore sur mon chemin de mots. <br /> <br /> <br /> <br />
F
elle a dû avoir bien peur de se retrouver dans une pièce
Répondre
C
<br /> <br /> La grive s'est cognée au carreau une fois mais elle a retrouvé l'air libre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une annonciatrice qu'on aimerait voir moins souvent en ce moment même si elle volète gaiement sous votre plume, Catheau!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Mansfield. Et dire que c'est bientôt l'été sans que nous ayons eu de printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Extraordinaire toutes les visites d'animaux que tu as, et quelle jolie photo!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que le jardin est propice à de belles rencontres. Pauvre grive, affolée, que nous avons réussi à attraper et à renvoyer à la liberté.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche