Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 07:00

   bloggif 4e6f6579246e2

 

 

C’est un joli objet

Fait dans un bois léger

Marron et vernissé

Pyramide dressée

 

Quel en fut son usage

Qui l’eut en apanage

Pour quel personnage

Pour quel tatouage

 

Cet objet je ne sais

D’où je l’ai hérité

J’aime à le regarder

Dans son opacité

 

 

Pour la communauté de Hauteclaire, Entre Ombre et Lumière,

Thème : l’objet-mystère

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ...peut être en cliquant en même temps sur la mollette et le bouton droit de la souris, puis sélectionner "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre". C'est la seule possibilité que j'ai d'en<br /> laisser moi-même.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que j'ai tout essayé. Je ne suis parvenue qu'à mettre un commentaire chez vous, me semble-t-il. La frustration se fait de plus en plus grande.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les mots, et la photo, ne lèvent pas le mystère, et donnent envie de le toucher...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un objet léger, sans doute adaptée à la main qui l'appliquera afin d'inscrire la marque de l'hexagramme, ou bouclier de David. Merci, Noune à qui j'essaie de mettre en vain des commentaires<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Catheau,<br /> un très joli objet, tout simple et tout lisse... et vraiment mystérieux ! Tu ne sais pas non plus quel était son utilité ??<br /> Merci pour ce mystère et pour le poème qui l'accompagne pour le célébrer.<br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois, Hauteclaire,  que c'est un cachet pour sceller car, sur le socle, est dessinée en creux une étoile de David. Je suis toujours dans l'impossibilité de mettre des commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as le contenant maintenant tu as tout le loisir pour imaginer le contenu et c'est ce que tu as fait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'objet est plein mais son socle me donne une explication. Merci, Fransua, de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche