Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 09:42

Mongoutte

Au cimetièe de Mongoutte à Sainte-Marie-aux-Mines (Novembre 2011)

(Photo ex-libris.over-blog.com)

 

En écho à Suzâme et en avant-première.

Les autres textoésies seront publiés sur le blog de Suzâme (link).

 

L'arbre n'est pas

comme l'être

lorsque ses feuilles

l'abandonnent

son écorce le

protège

de son âme


Reçu le vendredi 24 février, à 14h 54

 

L'être est comme

l'arbre, quand son

âme l'abandonne, il

devient écorce et 

feuilles

 

 Envoyé le samedi 25 février, à 09h 05


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un amour sylvestre partagé :))
Répondre
C
<br /> <br /> Par beaucoup en effet, je le crois. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme c'est beau, imagé et tellement vrai!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Mansfield : les arbres nous ressemblent. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai beaucoup écrit sur les arbres , j'aime leurs présences<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> timilo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Timilo, de votre déclaration d'amour aux arbres fidèles. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bel échange vivifiant ! Amitiés
Répondre
C
<br /> <br /> A instaurer, pourquoi pas, entre nous deux ? A bientôt chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il y a dans la poésie qui se transmet dans l'instant quelque chose d'une musique qui traverse l'âme. Je ne veux pas m'en défendre. Je vous l'avoue, Catheau, je suis vulnérable aux mots lorsqu'ils<br /> traduisent le langage de l'arbre et de l'être. Quelques échos viennent d'arriver sur mon portable, je vibre de cette intensité qui nous unit sur cette inspiration. Merci infiniment pour ce premier<br /> duo en avant-première.A bientôt. Suzâme
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis allée lire les autres échos d'une parole qui lie l'être à l'arbre. Merci, Suzâme, de m'avoir accordé la primeur de la publication de votre texte.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon Dimanche à tous les deux . J'aime ce poéme sur l' arbre , merci Catherine . toujours pas de solution avec mon mot de passe ! ..
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi. Nous passerons cette semaine avec notre petit-fils. A bientôt au fil.<br /> <br /> <br /> <br />
L
En y apposant les mains, je ressens bien cette vie intérieure. Bises dan
Répondre
C
<br /> <br /> De l'humain au végétal, une continuité. Bon week-end breton.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche