Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 14:19

 

Mardi-24-juillet-2012-016.JPG

Sur la plage de Kerouriec en Erdeven,

(Photo ex-libris.over-blog.com)

 

 

 

Sur l'estran alangui

Le soleil chauffe à blanc

Les rochers sommeillants

La vague et les enfants

 

Solaire liturgie

Le sable est tendre aux pieds

La mer est déroulée

Les coques échouées

 

Demeurer là ainsi

Telle une algue pensive

Oubliée sur la rive

Ardente et sensitive

 

Sur les rochers de Kerouriec,

mardi 24 juillet 2012

 

Mardi-24-juillet-2012-022.JPG

      Sur les rochers de Kerouriec en Erdeven

(Photo ex-libris.over-blog.com)

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une belle image de l'été sur la plage, des vers qui donnent envie d'y être... merci pour ce joli poème (-:
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que j'y étais bien. Tant mieux si je suis parvenue à le dire. Amitiés de la Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Assise au bord de l'eau et l'esprit vagabond... nous vous suivons en silence...
Répondre
C
<br /> <br /> Hic et nunc, mais loin sur la mer. Merci, Mansfield.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Au rythme de ces vers, comme de toutes petites vagues qui viennent à peine lécher le sable, j'ai humé cette odeur profonde de l'iode et du sable chaud.
Répondre
C
<br /> <br /> Un de ces instants pleins, où l'on entend dans une semi torpeur les voix de ses petits-enfants qui parlent crabes et crevettes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle évocation de la "touffeur", sur fond d'océan rêveur.
Répondre
C
<br /> <br /> "Touffeur", c'est exactement le mot, chère Carole. Rare en Bretagne, pour ne pas être signalée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonne semaine Cathy et merci pour ton beau poème ( et photos biensûr !! ) . Trés peu d'algues sur le sable mais beaucoup au port vieux !! . Mon blog est de nouveau protégé à cause de ce problème<br /> que tu connais ( 400 pages + vues par 2 visiteurs !!! ) . Je ne sais plus quoi faire ? ..À bientôt ...
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de t'avoir entendue au téléphone. Je regrette de ne plus pouvoir admirer tes photos.<br /> <br /> <br /> <br />
S
"...telle une langue pensive..." Je rêve grâce à vous. C'est la première fois que nous partons si peu cet été... Une autre façon de vivre prend sa place. J'ai l'impression que c'est un changement<br /> intégral, brutal... Et je le sens davantage à cette période. Cette photo me met un pied dans l'eau. Nous partons une semaine après la mi août. J'espère me baigner même dans la mer presque froide du<br /> Cotentin...
Répondre
C
<br /> <br /> Cet été, la mer n'est pas froide en Bretagne du Sud, où j'ai la chance de passer presque deux mois. Bon voyage en Cotentin, sur les pas des héros étranges de Barbey d'Aurevilly.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Catheau,<br /> <br /> "telle une algue pensive". Oh oui alors! Ce que ça me manque. Merci pour cet instant rêveur Catheau huuummm...<br /> <br /> Bonne soirée à vous ;)<br /> Martine
Répondre
C
<br /> <br /> Sur les rochers, sous le chaud (eh oui !) soleil de la Bretagne du Sud. Certes, ce n'est pas le vôtre, Martine, mais il sait se montrer ardent, lui aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche