Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 07:00

    bloggif 4e0092695e6b5

Harbour Bridge, Sydney (Novembre 2008)

 

 

 

 

 

C’était en novembre

Et c’était l’été

De l’autre côté

Au port de Sydney

 

C’était en novembre

Comme on était loin

Comme on était bien

Et je m’en souviens

 

C’était en novembre

Toi comme un mirage

Près du bastingage

Sur les blancs nuages

 

C’était en novembre

Tu me souriais

Et tu me disais

Combien tu m’aimais

 

C’était en novembre

Sur le pont de fer

Dans l’autre hémisphère

Mais c’était naguère

 

On est en novembre

Loin de cet été

Le pont a rouillé

Tu m’as oubliée

 

 

 

 

Pour la communauté de Hauteclaire,

Entre Ombre et Lumière,

Thème du 28 juin 2011 : du ponton au viaduc : les ponts

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Catheau, j’espère que tu vas bien. Ça y est, l’année est terminée et le brevet s’est très bien passé.<br /> Je vais pouvoir reprendre le blog et les visites sur les blogs.<br /> Magnifique participation ! La photo est superbe !<br /> Je te souhaite un bon jeudi !<br /> Bisous.<br /> Pauline.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitations, Pauline, et bon vent vers les vacances. A bientôt sur votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Catherine , encore une de tes belles photos et texte biensûr ! .Je t'embrasse ,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Chris. Je serai bientôt de retour sur la toile.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ancien et nouveau se mêlent<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Deux belles réussites esthétiques, chacune dans son genre. Merci, Eva, de votre passage.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Catheau,<br /> je revois avec plaisir cette photo, tout en lisant votre beau poème.<br /> Merci pour cette réponse à ce thème<br /> Bises, et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Hauteclaire, d'avoir passé le pont de nouveau. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un poème qui fait un bel écho à cette photo pleine de nostalgie d'un autre temps<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le pont, le bateau : des chemins vers l'ailleurs. Merci, Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très sympa ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Joela, de votre passage sur le pont. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Catheau,<br /> un peu d'avance sur les thèmes ...<br /> Un pont et des souvenirs en doux-amer. Des mots, un poème nostalgique pour se souvenir.<br /> Merci pour ce moment de douceur.<br /> Serez-vous là la semaine prochaine ?<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Hauteclaire, j'ai fait une erreur de date ! Je publierai ce texte de nouveau la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Catheau,<br /> <br /> Très belle cette photo. Nostalgie musicale des mots. Un très beau partage, merci.<br /> <br /> Douce journée Catheau :)<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que c'est le fameux "Bounty" qui est amarré devant le Harbour Bridge.  Le pont et le bateau m'ont semblé symboliques...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Faudrait pas... faudrait pas oser passer le pont et, soudain, tout entendre. Faudrait ne pas accueillir ces mots qui en murmurent d'autres, dans l'accueil, en échos. Faudrait franchir le pont dans<br /> le silence. Et j'entends les mots d'une mère vers son enfant. Il faudrait être aveugle, pour ne pas vous entendre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mystérieux chemins des mots qui résonnent différemment en chacun de nous. Très amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment oublier ? Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "Il suffit de passer le pont..." Mais il n'y a pas d'oubli ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche