Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.

Publicité

L'orgueil : un péché capital.

  Lucifer foudroyé gustave doré

  Lucifer foudroyé, Gustave Doré

 

Dans le Carnet de Poésie de ma grand-mère, se trouve cette pensée, rédigée par une main dont je ne parviens pas à déchiffrer la signature ; elle stigmatise le péché capital, l'orgueil, celui qui résume en lui tous les autres.

 

Beaucoup de nos hommes politiques si sérieux ou de nos pseudo-penseurs feraient bien de la méditer !

 

Il y a de l’orgueil à n’être pas du tout futile ; et l’orgueil m’a toujours semblé, de la part d’un mortel, une erreur la plus cocasse.

 

16 novembre 1924

 

Merci à ma grand-mère, par-delà les années, de nous rappeler la relativité de toute chose  !

 

  P1000365

 

 

Lundi 06 septembre 2010

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> La maxime est à méditer, et l'écriture à admirer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurai bientôt fini de parcourir les textes du Carnet de poésie de ma grand-mère.  Il reste cependant encore de beaux dessins qui m'inspireront peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />