Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 17:51

 P1270457.JPG

      Le ciel au-dessus de Port Bara (Quiberon)

(Photo ex-libris.over-blog.com, Pentecôte 2014)

 

En contrepoint du vacarme de la mer

roulant ses algues et ses sables

j’entends le cri de l’alouette

dans son espace bleu

Tout comme le poète de la petite Jeanne de France

sous le fracas de Vimy

au beau milieu de la mitraille

s’arrêtait pour l’écouter chanter

moi aussi je m’arrête

et je n’entends plus qu’elle

en son chant cristallin

 

Sur la plage de la Roche Sèche,

lundi 7 juillet 2014, vers 15 h.

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En écoutant l'alouette, le regard perdu dans les nuages<br /> je rêve<br /> m'envole<br /> vers l'ailleurs toujours plus beau<br /> ;)
Répondre
C
<br /> <br /> L'ailleurs de l'an nouveau. A l'année prochaine dans votre ciel de mots et d'images.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Pas de souci... je comprends tout à fait.<br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> Bonne continuation à toi et tous mes voeux pour ce que tu entreprends.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Quichôttine.Bonne réussite à cette entreprise.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bonjour Catheau,<br /> <br /> Es-tu toujours d'accord pour participer à notre "Mariage" ?<br /> <br /> http://azacamopol.over-blog.com/article-les-personnages-de-notre-jeu-de-role-98443742.html<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Quichottine, je regrette de ne pas participer à la suite de votre "Mariage" mais d'autres écrits me retiennent. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ce chant de l'alouette, comme une pluie d'allégresse, envers et contre tout.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Noune, pour ce joli commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'entends aussi l'alouette<br /> Son chant surfe sur les vagues en fête<br /> Mon coeur s'inonde du bleu<br /> De l'océan et ce chant merveilleux<br /> Je viens grâce à votre cousine : Christiane qui m'a donnée votre adresse je viens de découvrir de très belles poésies...je vais continuer à lire cela me parait merveilleux<br /> Amicalement à vous<br /> V L / Claude<br /> verismo.eklablog.com
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous, nouveau visiteur envoyé par ma cousine photographe. Je vais aller découvrir vos pages. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit bonjour matinal pour lire ta poésie et merci Cathy pour ce cliché sympa de ce ciel nuageux ! . Nous sommes dans la peinture décoration car il est tant de rénover cet appartement . Je vous<br /> embrasse et peut être à bientôt au téléphone ..
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage pour les travaux. C'était le ciel de la Pentecôte 2014 à Quiberon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un bel oiseau, un beau symbole du jour et du bonheur qui passe, depuis Shakespeare aussi. Merci pour ces vers doux comme un vol d'alouette.
Répondre
C
<br /> <br /> L'alouette, le rossignol, des oiseaux aimés des poètes.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je dis oui à l'alouette qui traverse l'Histoire<br /> et je dis oui au poète encore plein d'espoir...
Répondre
C
<br /> <br /> Un souvenir de la Grande Guerre que Cendrars écoutant l'alouette...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche