Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 18:06

 

 Rives-et-rivages.JPG

Sur la plage de Kerouriec, juillet 2012

(Photo ex-libris.over-blog.com, Effet Holga et Ombre projetée)

 

Où est donc cet enfant sage

Qui jouait sur le rivage,

Ramassait des coquillages

Et tressait de vieux cordages ?

 

Il a déserté la plage.

Où sont les enfantillages ?

 

Pour la communauté de Hauteclaire, Entre Ombre et Lumière,

Thème proposé par Reine-Claude : rives et rivages

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai l'image de vagues annuelles d'enfants. Déposés sur les plages au début de l'été, seaux et coquillages à la main et qui repartiraient à la morne saison. A l'automne, lorsque la mer reprend ses<br /> plages, où sont les enfantillages ?
Répondre
C
<br /> <br /> Combien d'enfants, pourtant, n'auront jamais la chance de jouer avec un seau et des coquillages devant la mer ! Merci, Valdy, de vos visites.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je réalise en mangeant mes spaghettis que peut-être, je n'ai pas été diplomate ... C'est que, voyez-vous, vos trois fables m'ont véritablement installée dans l'esprit dix-huitièmiste du genre -si<br /> rare , pertinent, drôle et difficile- c'est pourquoi je reviendrai plus tard goûter à la poésie ... Bravo encore<br /> Valdy
Répondre
C
<br /> <br /> Point du tout ! J'aime vos commentaires à brûle-pourpoint. Que cela ne vous gâte point le goût des spaghettis.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bien sûr c'est joli, mais je suis encore sous le coup de vos fables ... fabuleuses<br /> A bientôt,<br /> Valdy
Répondre
C
<br /> <br /> Deux humeurs, deux styles, certes bien différents : c'est selon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bien ce genre de texte qui évoque l'enfance et essaie de sauver le temps irrémédiablement enfuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Anna. Je me sens irrémédiablement nostalgique. A bientôt entre vos pages.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Catheau,<br /> <br /> L'enfance passe trop vite.<br /> C'est pourquoi il faut se construire de beaux souvenirs...<br /> Superbe billet<br /> Bonne journée à vous<br /> Martine
Répondre
C
<br /> <br /> De beaux souvenirs qui se reconstruisent avec mes petits-enfants. Belle journée ensoleillée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il a grandi,<br /> Du cadre il est sorti<br /> Pour aller dans sa vie<br /> De jeune homme d'aujourd'hui.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Noune, pour votre écho.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un "enfantillage" doux et grave aussi. L'âge d'or est toujours derrière nous. Merci, Catheau, pour ce beau poème.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Carole. Un petit texte volé au temps si plein des vacances avec mes petits-enfants. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Votre poème comme un refrain nostalgique. Nul âge pour le chanter. Depuis longtemps déjà, où est l'enfance ?
Répondre
C
<br /> <br /> "On ne guérit pas de son enfance". A bientôt, Suzâme.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Est-ce la fin des vacances ou la fin de l'enfance qui engendre ce beau parfum de nostalgie?
Répondre
C
<br /> <br /> Pas encore la fin des vacances. Peut-être la présence de mes petits-enfants... Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche