Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 06:32

 

Pissenlit.jpg

 

 

 

 

Ô toi

Hermaphrodite jaune

Aveuglant de lumière

Caressé par le sphinx

 

Ô toi

Devin de l’avenir

A la dent-de-lion

Aux mille fruits ailés

 

Ô toi

Le guérisseur

Le nourrisseur

Le thaumaturge

 

Je te salue

Humble soleil

Des pauvres

 

Pour Papier Libre de Juliette,

Thème : ode au pissenlit

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
toutes ses vertus ainsi célébrées, il doit être bouffi d'orgueil!
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'en a guère l'habitude, le pauvre, qui est si méprisé ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cet humble a bien mérité ces beau vers.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Noune. Je suis sûre que vous aimez la salade de pissenlits.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une fleur bien négligée , dommage ! . Un grand merci pour tes nombreux commentaires , sympa de ta part . À bientôt ,
Répondre
C
<br /> <br /> L'occasion était donnée de redorer son blason. Ici, nous jonglons entre soleil et pluie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très beau, ce "soleil des pauvres", sa lumière tournoie sur un monde apaisé.
Répondre
C
<br /> <br /> Humilité d'une fleur aux multiples richesses. A bientôt sur votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cette fleur est un petit soleil sur Terre qui illumine celui qui prend le temps de contempler... Un peu comme ce blog ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Jibé, pour votre commentaire amical. Je viendrai vous rendre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces quelques vers sentent bien l'été. J'aime beaucoup les poèmes écrits sur de petites choses. Merci pour votre passage sur mon blog.
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup le questionnement intime de vos pages qui vous révèle et vous cache. Je retournerai les feuilleter.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est beau comme une prière qui saisit l'âme...
Répondre
C
<br /> <br /> Une prière à ce dieu-soleil des petits. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> Voilà bien une fleurette modeste qui m'attire et qui m'inspire. J'ai d'ailleurs écrit autrefois un (modeste) recueil de poésie où j'ai mis l'accent sur la botanique. Et voici une belle planche de<br /> botanique en guise d'illustration.<br /> Pour en revenir à votre poème, il est gracieux, simple léger, mais à la fois riche avec ces images portées par un vocabulaire spécifique. J'aime beaucoup.<br /> Merci à vous d'avoir placé un lien vers mon blog.<br /> Cordialement,<br /> Isabelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Isabelle. Un thème qui invitait à la réhabilitation de cette humble fleur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche