Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 14:40

 

    bloggif 4e5e3d0913830

 

 Meule de foin dans les champs entre Kerouriec et Kergavat (Lundi 29 août 2011)

 

 

Je m'en vais en danseuse

Sur les cahots de terre

Le vent vif du nord-est

Fait frissonner ma peau

 

Le toits bleus du hameau

Dorment dessus les haies

Les saules frémissants

Font glisser 

Leurs ronds écus d'argent

 

Une pie volubile

A mis sa queue-de-pie

Elle se dandine

Sur le chemin

Petit dandy des champs

 

Dans le puits plein du ciel

Un milan plane et crie

Dans les ronciers farouches

Les mûres damassées

Mûrissent

 

Sur les champs arasés

Les bobines de foin

Sont roulées bien serré

Luisantes et solitaires

 

Je sursaute à demi

Au grand éclair gris

D'un envol de pigeons

Gourmands des grains tombés

 

Après la fenaison

 

Entre Kerouriec et Kergavat, en Erdeven,

Lundi 29 août 2011

 

 

    bloggif 4e5e3dc9671d6

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Cette lecture me laisse une charmante impression, de plus, j'adore les dandyes des champs,<br /> Valdy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles ont une démarche très particulières, ces pies voleuses. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Catheau, merci pour ces jolis mots et tes photos, un poème bien visuel et sonore qu'on vit aussi en te lisant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lénaïg : la Bretagne distille en moi ses secrets. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Catheau,<br /> <br /> Une douceur paisible... une promenade lente, où l'on profite de la blondeur du soleil, de la blondeur des bobines de foin... des dernières hirondelles qui plongent, gracieuses et légères, au dessus<br /> des champs arasés...<br /> Les pigeons, les palombes... il y en a beaucoup dans le sud qui apprécient ces grains évadés...<br /> <br /> Belle journée Catheau ;)<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'été s'en va discrètement avec de petits présents quotidiens, que vous savourez avec art.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> On prépare doucement les réserves pour l'hiver<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Espérons que le foin ne fera pas défaut cette année. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> écrire en spectateur sensible<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ces quatre mots,  à vous que je ne connais pas, et dont je découvre le nouveau blog aux mots syncopés, après une autre vie.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y a toujours un grand silence autour de ce paysage, les oiseaux viennent l'habiter.Je partage cette belle promenade. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un paysage qui signe la fin de l'été. Merci, Alice, de t'y promener avec moi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche