Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 21:45

 

Après Vers rêvés (2012), Clair bestiaire (2014), Mais l'ancolie... (2015), mon quatrième recueil de poèmes, intitulé Vert jardin, vient de paraître chez Mon Petit Editeur.

Le titre vient en écho à "Green" de Verlaine, dont le premier vers est placé en exergue à l'ouvrage : "Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches..."

Jouant sur l'homophonie, ce titre, qui dit l'aimantation vers mon jardin secret, lui confère sa couleur et sa vertu poétique. Il accompagne aussi la poésie simple d'un regard impressionniste qui ne cesse de s'émerveiller devant une nature toujours vive et renaissante au fil des saisons.

Si vous souhaitez vous procurer ce recueil, merci de suivre ce lien :

 https://www.monpetitediteur.com/vert-jardin.html/

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai commandé le recueil à la librairie, je me réjouis de le recevoir bientôt
Répondre
C
Merci, Alice. Je te le dédicacerai avec grand plaisir !
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
C
Merci de votre visite et de votre commentaire amical. A bientôt chez vous.
C
Des vers qui auront sans nul doute la pureté des "Aquarelles", pour poursuivre le chemin verlainien.<br /> Nous avons eu la primeur de beaucoup d'entre eux sur ce blog, il me semble ?<br /> Je suis allée voir le site de l'éditeur, je vais réfléchir un peu, mais je crois que je vais choisir l'édition numérique plutôt que l'édition papier. Ce n'est pas mon habitude, mais en ce moment, ma vue me joue des tours.
Répondre
C
Verlaine, un modèle inatteignable ! Dans les Aquarelles, il y a "Green", suivi de "Spleen". Dans ce dernier recueil, mon spleen est, je le crois, moins saturnien que celui de Verlaine ! Merci, Carole, de me suivre avec fidélité. En effet, vous retrouverez dans ce Vert jardin des poèmes qui ont trouvé place sur mon blog. Amicalement.
M
Je vous ai envoyé un courriel à ce sujet<br /> Félicitations pour ce nouveau titre Catheau<br /> Bien amicalement
Répondre
C
Merci, Martine. Que n'ai-je eu une illustratrice telle que vous pour éclairer ce Vert jardin de votre éclatante palette !

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche