Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 11:26

  kakis

Plaqueminier à Dampierre-sur-Loire (Novembre 2010)

 

 

 

Que j’aime ce bel arbre aux kakis orangés

Celui qui courageux depuis des millénaires

Survécut à la bombe tuant les Japonais

Et porte fièrement ses fruits pendant l’hiver

 

Il est venu de loin de l’Extrême-Orient

Cet arbre universel riche cadeau des dieux

Ce grand plaqueminier fortement astringent

Qui brûlera les morts en funéraires feux

 

Quand s’en viendra l’automne et toutes ses couleurs

Vers sa cime conique je lèverai les yeux

Et je m’enivrerai de cet arbre enchanteur

Dont le haut tronc rugueux relie la terre aux cieux

 

  kaki d'Asie variété Hachiya aquarelle de 1887

Kaki d'Asie, variété d'Hachiya, aquarelle de 1887

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Catherine , je ne connaîs pas le "kaki" , merçi pour ton article . J'ai supprimer toute ma page de "facebook" suite à un piratage donc tu n'es plus dans ma liste pour le moment mais peut<br /> être plus tard ? ..pas de chance avec mes blogs !.Bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche