Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 09:32
Chat-dans-le-mur.JPG

                                                                              Chat dans le mur

                                                                     (Photo ex-libris.over-blog.com)

 

"Instant félin"


Les branches tremblent sous le vent

L’ombre des hirondelles fuse sur l’herbe verte

Un gros bourdon obscur assiège le laurier

Des vagues de lavande émerge un bleu secret

La tourterelle égrène les secondes à trois temps

Et le chat du voisin somnolent bienheureux

Gardien à sa fenêtre d’un noir mystérieux

Se tient au bord du temps tel un sphinx rustique


Dans le jardin de Rou, lundi 23 mai 2010


Chat-blanc.JPG

                                                                       Chat blanc sous mes fenêtres

                                                                     (Photo ex-libris.over-blog.com)

 

"Rêve de chat"


Lové au soleil

Un petit chat blanc s’enrêve

D’un blanc bol de lait

 

Sous ma fenêtre, à Rou, vendredi 01 octobre 2010


Chat-au-bassin.JPG

                                             Chat au bord du bassin de Rou

                                             (Photo ex-libris.over-blog.com)

 

"Caresse du chat"


Caresse du chat

Sur l’eau du bassin

Les poissons frémissent

 

Briser le miroir

La patte du chat

Un nouveau Narcisse


Au bord du bassin de Rou, vendredi 14 janvier 2011


Chat noir

                                                                  Chat noir dans une rue de Rou

                                                                  (Photo ex-libris.over-blog.com)

 

"Chat noir"

 

Sur le gris du goudron

Les yeux verts aux aguets

La moustache vibrante

Les oreilles dressées

Les griffes effilées

Le chat est à l’affût

Et son ombre avec lui

Des sphinges pétrifiées

Jumeaux noirs

Pour la proie

 

Dans une rue de Rou, le 18 janvier 2011


Pacha-chat.JPG

                                                          Chat dans une rue de l'Albaicin à Grenade

                                                                 (Photo ex-libris.over-blog.com)

 

"Pacha chat"


A l’Albaicin dans les rues tortes

En paresseux dessus-de-porte

Rêve et sommeille un soyeux chat

Tel un pacha de l’Alhambra

 

Dans les ruelles de l’Albaicin, Grenade,

dimanche 15 avril 2012 après-midi


 taormina-chat.JPG

Chat noir dans l'odéon de Taormine

(Photo ex-libris.over-blog.com, mai 2013)

 

A Taormina

San Caterina

J'ai vu un chat noir 

Dans l'odéon blanc

Comédien tragique

Dedans la coulisse

 

Dans l'escalier de l'odéon de Taormine,

dimanche 05 mai 2013


 

Pour le Jeudi en Poésie des Croqueurs de Mots,

Thème proposé par Eglantine Lilas : Chat

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
guzel paylasım
Répondre
C
Le partage est bien le but de mon blog. Merci de votre passage ici.
J
Voilà un compagnon qui semble bien proche de toi et dont tu connais les moindres gestes, habitudes, malices. J'aime particulièrement " Caresse du chat". Contente d'avoir retrouvé le chemin menant à<br /> ton blog. Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Joëlle. Je vagabonde moins de blog en blog mais garde un beau souvenir du vôtre. J'y retournerai.<br /> <br /> <br /> <br />
L
mur usé<br /> trou s'y mit<br /> rat s'y mit<br /> chat l'y prit
Répondre
C
<br /> <br /> Le mur, le trou, le chat, certes, mais où était le rat ? Merci, de votre visite ici.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh mais je reconnais une passionnée attentive, encore un point commun avec vous Catheau, merci!
Répondre
C
<br /> <br /> Les chats sont très photogéniques et ne se font pas prier pour poser ! Bonne soirée dominicale.<br /> <br /> <br /> <br />
F
le chat guette sa proie et il aime faire sa sieste au soleil
Répondre
C
<br /> <br /> Le petit chat blanc a son endroit de prédilection et ses habitudes près du mur, au soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les chats vous sont de belle inspiration. J'ai reconnu mon pensionnaire de quelques semaines, affectueux noir et blanc, dans celui qui trempe sa patte. Votre premier poème, je l'ai lu comme si<br /> j'étais dans un hamac au léger balant.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Noune, les chats aiment notre jardin et j'aime à les observer. Bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
nous voila plus que gâtés par une très belle sélection ...je suis admirative et te remercie de ce beau cadeau.<br /> encore merci .
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Eglantine, pour ce thème, classique, certes, mais qui donne toujours l'occasion de très jolies pages. Je ne possède pas de chat mais ils sont nombreux à visiter notre jardin. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche