Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 07:53

  héron sur l'étang P

Héron au-dessus de l'étang de pêche de Rou (Samedi 16 avril 2011)

 

 

 

Des berges de l’étang

Dans un grand mouvement

Dans un grand bruissement

J’ai vu des pattes grêles

J’ai vu de vives ailes

Un bec comme une lame

Un volant oriflamme

Le vol lent et grisé

D’un beau héron cendré

 

 

  héron 3 P

  Héron dans le ciel, au-dessus de l'étang de pêche (Samedi 16 avril 2011)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> La beauté du vol ample et peu lourd du héron, qui niche en ce moment dans les marais. Lorsqu'il est au sol, immobile, on dirait un piquet.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un vol très caractéristique en effet pour ce bel oiseau. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup la première photo, ce pourrait être un tableau. Je tenterai de deviner le vol d'un héron, grâce à ta belle description. Les oiseaux sont toujours trop loin ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison : un tableau de Corot peut-être ? Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vol assez caractéristique mais toujours majestueux. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un vol comme une image de l'harmonie. Merci, Dan, de votre passage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as de bons yeux ou alors tu les reconnais bien, moi il faut qu'il soit à terre !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celui-là s'est envolé à quelques mètres de moi. Il était magnifique. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Catheau... Lorsqu'il plane haut dans les airs on le reconnait à ses longues pattes, son cou en s... Chez moi il s'est posé un jour et depuis je n'ai plus de poisson !! Fini le p'tit étang,<br /> demonté !! Qu'importe on ne lui en tient pas rigueur Bon après-midi à toi Jill<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut bien que les hérons vivent ! A bientôt, Jill.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très aérien... Je vois très bien ce beau héron... Il y en a beaucoup par ici!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une surprise que j'aurais aimé mieux saisir avec mon objectif !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un trait gris, courbé dans la verdure des prés. Puis le lent dépliement, déploiment, l'envol et ce signe dans le bleu azuré, la grande sérénité du héron cendré.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sérénité, effectivement, de ce grand vol calme et palpitant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ex-libris
  • : Un blog pour lire, pour écrire, pour découvrir et s'étonner. "La Vie a plus de talent que nous" disait Nabokov.
  • Contact

ex-libris

 ex-libris

 

Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons-nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses

 

La chanson du Mal-Aimé, Apollinaire

Recherche